Cabane insolite en Ardèche : passez un week-end en amoureux

Nuit insolite en Ardèche

Notre cabane insolite est située légèrement à l’écart de la bâtisse principale avec un accès indépendant. La baie coulissante est orientée plein sud avec une vue dégagée sur la montagne ardéchoise. Elle est composée d’une pièce principale qui comprend la partie couchage, un coin repas avec kitchenette équipée d’un réfrigérateur, micro-ondes, une plaque de cuisson, une machine à café et d’une salle de bain. Le linge de lit est fourni ainsi que les serviettes de toilette. La surface intérieure est approximativement de 16 m2.

Une idée de week-end en Ardèche

A l’extérieur une terrasse avec table et chaises est  à votre disposition, vous aurez également accès à la piscine. Vous pourrez bénéficier du spa et des massages bien-être (supplément).

 

cabane ardeche
cabane ardeche

Vendredi soir 17h, ce week-end je l’attendais avec impatience. Nous prenons la route direction l’Ardèche. C’était ce que je voulais, me dépayser sans faire beaucoup de kms, un séjour en amoureux sans stress dans un hébergement insolite. Les 7 derniers kms nous emmènent sur une jolie route sinueuse de montagne, très beau paysage !

Catherine et Christophe nous accueillent chaleureusement dans leur maison. J’ai choisi l’hébergement dans leur cabane en bois écologique avec toiture végétalisée, un peu à l’écart des autres chambres. Je trouvais ça original et romantique. Un vrai nid douillet, la déco est pleine de charme.

Réservez votre Séjour


Votre hébergement insolite en Rhône Alpes

Nous réservons une séance de spa et 1 séance de massage bien-être. Nous sommes comblés. La kitchenette dans la cabane nous permet de préparer nos repas, mais ce week-end pas de contrainte, nous optons pour la table d’hôtes.

Nous avons le temps de faire un plongeon dans la piscine avant l’apéritif. Nous sympathisons avec les autres hôtes de la maison, allongés dans les transats. L’ambiance est à la détente et à la convivialité. Demain, sur les conseils de Christophe, nous irons randonner à pied ou à VTT, les sentiers ont l’air magnifique.

hebergement insolite
hebergement insolite

La conception de la cabane insolite

La conception et la construction de notre cabane écologique a fait appel à un peu de technique et beaucoup de bon sens. Nous avons utilisé autant que possible des matériaux produits localement mais également fait appel à des artisans locaux utilisant également les ressources de proximité. Bois de douglas naturellement imputrescible provenant d’une scierie locale…

Le bois est omniprésent dans la cabane : conception à ossature bois, bardage en douglas fabriqué sur place à partir de bois brut, plancher et cloisons bois apporte un climat sain et chaleureux. Grâce à sa « respiration », le bois va réguler l’humidité de la cabane et assurer une hygrométrie stable. Sa grande résistance thermique va garantir une atmosphère chaude et saine.

La peinture naturelle, la fibre de bois, les panneaux de cloison en ouate de cellulose recyclée participeront au respect de l’environnement mais aussi à l’atmosphère zen. La toiture végétalisée et les matériaux isolants garantissent une ambiance feutrée et silencieuse bénéfique à la sérénité.

Photo de la cabane

cabane ecologique
cabane ecologique

Voici les premières photos de la cabane en construction.

construction cabane insolite en ardeche

Les tarifs de la cabane 2019

2 personnes1 et 2 jours3 à 6 jours7 jours et +
Nuitée90 euros86 euros82 euros
Nuitée avec pdj102 euros95,50 euros89,50 euros
Nuitée en 1/2 p et pdj137 euros130,50 euros124,5 euros

Linge de lit fourni et serviettes de toilette, nous assurons le ménage en fin de séjour.

Vous avez la possibilité de prendre les dîners sur réservation pour 23 euros/personne (apéritif, vin et café inclus).

Les animaux domestiques ne sont pas admis dans la cabane

Pour réserver la cabane

  • La Chastanha
  • Maison d’hôtes en Ardèche
    • Le village
    • 07290 St Symphorien de Mahun
    • France
  • 04 75 34 90 08