Avant de choisir quel hébergement louer pour aller en Ardèche, vous devez prendre en compte de nombreux critères. Voici ceux qui nous semblent le plus importants.
Où est situé le gîte en Ardèche ?
Avec 5500 kilomètres carrés de superficie, l’Ardèche n’est pas un grand département français. Cependant, sa forme longue fait que les distances entre le nord (proche de Lyon) et le sud (proche d’Avignon) offrent des activités très différentes. À Saint-Symphorien-de-Mahun, là où nous nous situons, vous êtes entre le Parc Naturel Régional des Monts d’Ardèche et le Parc Naturel Régional du Pilat. Au programme, une nature authentique et des paysages à couper le souffle vous attendent.
Dans cette partie de l’Ardèche, les loisirs ne manquent pas (culturels, sportifs). Votre séjour sera riche, ou au contraire, reposant si vous préférez la tranquillité.
Quels services et commodités proposent l’hébergement ardéchois ?
Du gîte proche d’un bungalow de camping au gîte de charme ardéchois, la différence est énorme. À la Chastanha, notre conception de la maison d’hôtes nous a poussé à proposer un logement tout confort avec différentes commodités et une terrasse où la vue est exceptionnelle puisque la maison d’hôtes surplombe le village et sa vallée avec le Vercors en fond, ce qui donne à vos réveils un goût d’apaisement total.
Mais, là où nous décuplons nos efforts, c’est au niveau des activités proposées. Outre les loisirs habituels de la région, vous trouvez au sein de la Chastanha un magnifique SPA et une piscine.
L’ambiance autour du gîte
Deux éléments déterminent votre séjour en Ardèche. Tout d’abord, la localisation dans le département importe. La situation de la Chastanha vous assure un contact direct avec la nature et un calme revigorant. Les villages et villes à proximité vous assurent de trouver les biens dont vous avez besoin, tout en profitant d’un hébergement de charme à la campagne.
Ensuite, l’ambiance donnée par les propriétaires et les autres vacanciers embellissent votre quotidien. La maison d’hôtes bénéficie grandement de l’atmosphère de notre bâtisse et de ses habitants. Nous savons laisser une grande liberté aux personnes désirant se recentrer sur elles-mêmes ou échanger régulièrement avec celles préférant les interactions sociales. Dans ce cadre, la table d’hôte et la découverte de la gastronomie ardéchoise sont une activité à faire. De plus et sur réservation préalable, des prestataires, diplômé à la FFMBE ou naturopathe se tiennent à votre disposition pour prodiguer des massages.
Ces trois critères nous semblent déterminants pour savoir quel hébergement choisir en Ardèche. Pour nous connaître davantage, contactez-nous. Ce sera un grand plaisir de vous renseigner.