Location d’un gîte en Ardèche : les critères à prendre en compte

Avant de choisir quel gîte louer pour aller en Ardèche, vous devez prendre en compte de nombreux critères. Voici ceux qui nous semblent le plus importants.

Où est situé le gîte en Ardèche ?

Avec 5500 kilomètres carrés de superficie, l’Ardèche n’est pas un grand département français. Cependant, sa forme longue fait que les distances entre le nord (proche de Lyon) et le sud (proche d’Avignon) offrent des activités très différentes. À Saint-Symphorien-de-Mahun, là où nous nous situons, vous êtes entre le Parc Naturel Régional des Monts d’Ardèche et le Parc Naturel Régional du Pilat. Au programme, une nature authentique et des paysages à couper le souffle vous attendent.
Dans cette partie de l’Ardèche, les loisirs ne manquent pas (culturels, sportifs). Votre séjour en gîte sera riche, ou au contraire, reposant si vous préférez la tranquillité.

gite en ardeche

Quels services et commodités proposent le gîte ardéchois ?

Du gîte proche d’un bungalow de camping au gîte de charme ardéchois, la différence est énorme. À la Chastanha, notre conception du gîte nous a poussé à proposer un logement tout confort. La superficie du gite est importante avec différentes commodités et une terrasse vous réservant une vraie intimité. La vue est, quant à elle, exceptionnelle puisque le gîte surplombe le village et sa vallée avec le Vercors en fond, ce qui donne à vos réveils un goût d’apaisement total.
Mais, là où nous décuplons nos efforts, c’est au niveau des activités du gîte. Outre les loisirs habituels de la région, vous trouvez au sein de la Chastanha un magnifique SPA et une piscine.

activites a faire dans un gite en ardeche

L’ambiance autour du gîte

Deux éléments déterminent votre séjour en gîte en Ardèche. Tout d’abord, la localisation du gîte dans le département importe. La situation de la Chastanha vous assure un contact direct avec la nature et un calme revigorant. Les villages et villes à proximité vous assurent de trouver les biens dont vous avez besoin, tout en profitant d’un gîte de charme à la campagne.
Ensuite, l’ambiance donnée par les propriétaires et les autres vacanciers embellissent votre quotidien. Le gîte bénéficie grandement de l’atmosphère de notre bâtisse et de ses habitants. Nous savons laisser une grande liberté aux personnes désirant se recentrer sur elles-mêmes ou échanger régulièrement avec celles préférant les interactions sociales. Dans ce cadre, la table d’hôte et la découverte de la gastronomie ardéchoise sont une activité à faire. De plus, la maîtresse de maison, diplômée à la FFMBE se tient aussi disponible pour prodiguer des massages.

Ces trois critères nous semblent déterminants pour savoir quel gîte choisir en Ardèche. Pour nous connaître davantage, contactez-nous. Ce sera un grand plaisir de vous renseigner.