Les activités randonnée vtt …

A voir et à faire en Ardèche Verte

safari peaugres vtt

Partez à la découverte d’un territoire idéal pour les activités pleine nature…
Randonnée pédestre en famille ou sportive, escalade, pêche, baignade, VTT, sport équestre, accrobranche, canoë et kayak, vélorail, rando moto, safari parc de Peaugres…

Goûtez aux produits du terroir…
Dégustez chez les producteurs : charcuterie, fromage (picodon, cabrotin et caillé doux) et les vins locaux (St Joseph, crozes-hermitage, cornas, viognier…) mais aussi châtaignes et champignons…

Découvrez son patrimoine culturel et naturel…
Gorge de l’Ay et du Doux, château de Crussol et de Tournon, villages de caractère de Désaignes et de Boucieu le Roi, lac de devesset et du Ternay, musée Canson et Mongolfier, musée de l’alambic…

Profitez de la quiétude des lieux pour bénéficier de prestations de bien-être et vous détendre…
Massages bien-être, spa…

randonnée champignon ardeche

Au départ de la maison d’hôtes ou sur place:

Séjour VTT en Ardèche : (Nous mettons à disposition de nos hôtes* des vtt dans la mesure des disponibilités)

Partez en randonnées pédestres au départ des chambres d’hôtes (un réseau de plusieurs centaines de kilomètres de sentiers balisés figure dans plusieurs topoguides : Tournon sur Rhône ; Val D’ay, Annonay-Serrières ;St Félicien et sur la carte promenades et randonnées en Ardeche Verte)

Massages Bien-être : Vous trouverez toutes les informations sur les massages que nous proposons sur la page massage en maison d’hotes

Spa : Vous trouverez toutes les informations sur le page spa en chambre d’hotes

Visites : ruines du château de Mahun, oppidum gaulois « Chirat Blanc », Prieuré de Veyrines XII s, église romane du village dans laquelle il est possible de monter dans le clocher (mécanisme de l’horloge remonté tous les jours)…..

Baignade dans notre piscine

Sur les routes de l’Ardéchoise : ce sont 13 itinéraires balisés sur les traces de la célèbre manifestation cycliste l’Ardéchoise.
De 85 à 620 km, traversant l’Ardèche du Nord au Sud pour vous ravir les yeux et les guibolles de paysages grandioses et de petites routes peu fréquentées. Du challenge sportif à la découverte itinérante, il y en a pour tous les goûts…à chacun son rythme et ses envies !

Cueillette de champignons, châtaignes… (Voir week-end à thème sur la page programme de notre maison d’hôtes)

– Partez à la découverte des routes sinueuses de l’Ardèche Verte à moto et logez en chambres d’hotes avec un accueil adapté aux motards. Grand préau pour entreposer les motos, conseils pour les sorties en fonction de vos centres d’intérêts…

Pêche : l’Ardèche Verte est un lieu privilégié pour venir taquiner truites fario, goujons et autres loches franches. A la mouche, au toc, au vairon ou à la cuillère, toutes les techniques peuvent être pratiquées.

Après un détour vers les joueurs de boules, faites une pause au bistrot pour une joyeuse rencontre des habitants du village.

 

velorail velo vtt

Dans les alentours  de nos chambres d’hôtes:

Vélos à assistance électrique ! ! !
Découvrez les routes et paysages ardéchois à vélo. L’assistance vous permettra de limiter la sensation de difficulté dans les montées.
Rendez visite à l’office de tourisme du Pays de Saint Félicien afin d’essayer ces vélos. A la demi-journée (10 €) ou à la journée (15 €), ils vous proposeront des parcours adaptés à vos envies et au temps de parcours désiré.

Safari Parc de Peaugres Profitez de votre séjour en chambre d’hotes pour visiter le safari parc de Peaugres qui est composé d’un safari en voiture et d’un parc animalier à pied.

Musée de l’Alambic Plongez dans l’univers des bouilleurs de cru et dégustez leurs spécialités. Entrée libre et gratuite

Baignades : Gorges du Doux, plans d’eau, lac d’Issarlès, lac de Devesset

train mastrou ardeche

Espace eaux vives de St Pierre de Boeuf
Ce site est dédié à la pratique du raft, de la nage en eau vive, du kayak et du canoë.
La rivière artificielle, située au pied du barrage, accueille aussi bien les groupes que les individuels, en encadrement comme en location.
Du bâtiment d’accueil à la rivière, du tapis roulant au snack, l’ensemble est une invitation à la balade et à la pratique de l’eau vive.

Vélorail descente dans les gorges du Doux
Le vélorail des Gorges du Doux emprunte la ligne historique du Chemin de Fer du Vivarais construite en 1891.
Taillée à flanc de montagne avec de nombreux ouvrages d’art (pont, viaducs, tunnel), la ligne est l’unique moyen de découvrir les paysages magnifiques des Gorges du Doux.

Le Mastrou (train à vapeur)

Le Mastrou, c’est le nom du train des voyages historiques sur la ligne Tournon Lamastre ! Cette ligne permet la découverte des Gorges du Doux, puis le train poursuit son ascension vers la montagne ardéchoise et ses châtaigneraies pour atteindre la petite ville de Lamastre.

– Profitez de votre séjour en Ardeche Verte pour découvrir les vins de la vallée du Rhône septentrionale, St Joseph, Côte-Rôtie, Cornas, Hermitage …

Entre cave et bar à vin découvrez : Des terrasses du Rhône au sommelier

Site archéologique de Soyons

Avec ses 150 000 ans d’histoire, le site de Soyons est un témoin majeur des grandes étapes de l’aventure humaine. La visite guidée des grottes et du musée vous plongera dans l’univers fascinant du monde souterrain, de la préhistoire et de l’histoire…

Sports équestres : L’Ardèche du nord et sa nature préservée se prête tout particulièrement aux sports équestres. De nombreuses structures sont présentes sur le territoire.

Vol en montgolfière
A Annonay, Berceau de l’Aérostation et patrie des frères Montgolfier vous pourrez vivre l’expérience d’un vol en montgolfière

activités pleine nature en chambre hotes

Shopping dans les environs

– Marques Avenue Romans : outlet

70 boutiques de grandes marques mode et maison à prix réduits toute l’année

– Magasin d’usine Lafuma (mais aussi Eider, Millet, Ober ou Le Chameau) à Anneyron

– Magasin d’usine Jars (céramistes) à Anneyron

*valable pour les séjours en ½ pension ou pension complète uniquement