Notre table d’hôtes en Ardèche

Partagez notre table d’hôtes

Le monde se fait et se défait tous les jours autour de notre table d’hôtes en Ardèche.
Échanges de pensées, humour, humeur, états d’âmes, beaucoup d’humanité s’échangent autour d’une cuisine généreuse avant de retrouver sa chambre d’hôtes.

Notre motivation: envie de rencontrer l’autre…

Cuisine en résonance avec l’esprit du lieu: originale et gourmande. Elle respire la joie de vivre et la générosité. Une promenade des saveurs du terroir, produits du marché local, aliments bio*. Cuisine de saison aux accents méditerranéens. Simplement du plaisir à la table d’hôtes!

table hotes ardeche

Pur moment de convivialité et d’échanges, laissez vous envahir par les saveurs d’une cuisine gourmande et la bonne humeur lors des repas partagés à la table d’hôtes avec Catherine, Christophe et leurs enfants Lilou et Lucas.

* Pour un meilleur respect de l’environnement et des saveurs, nous utilisons des produits de base (riz, sucre en poudre et farine notamment) issus de l’agriculture biologique.
La table d’hôtes, lieu d’échanges et de rencontres…

Le type de cuisine à notre table d’hôtes

– Tendance méditerranéenne: chèvre à l’huile d’olive, tapenades maison, lapin aux aubergines, canard confit aux tomates cerises et au thym, tarte au pistou, clafoutis d’abricots meringué…
– Tendance ardéchoise: saucisson et caillettes, fromage de chèvre à gogo, délires de châtaignes et de champignons…(voir week-end à thème)
– Tendance alsacienne: région d’origine de Catherine et Christophe, baeckaoffe, kougelhopf, tarte de lintz, tourte…(voir week-end à thème)

Les préférés de Catherine: soupe de courges aux graines grillées, feuilleté de girolles, tatin artichaut et anchois, rouget en papillote, légumes grillés et marinés vinaigre balsamique, tiramisu, crumble de rhubarbe et fraises, mousse au chocolat au caramel de beurre salé…

Déroulement du repas à notre table

Rien de mieux pour faire connaissance que de démarrer par un apéritif, servi fréquemment sur la terrasse ou devant la cheminée selon la saison.
Moment apprécié par les nouveaux arrivants ainsi que par les hôtes qui relatent souvent leurs expériences et activités de la journée. C’est aussi le moment privilégié pour conseiller nos hôtes. Nous démarrons l’apéritif vers 19h30.

Nous prenons ensuite place à table pour un repas qui comprend une entrée, un plat principal, du fromage et un dessert accompagné du café. Nous quittons rarement la table avant 22h30 le soir, car nous prenons le temps de partager ce moment avec nos hôtes.

Consultez nos disponibilités et réservez votre séjour en ligne


Vous n’avez pas trouvé de disponibilité pour la période voulue, contactez nous par mail ou par téléphone 04.75.34.90.08 nous avons peut-être des disponibilités dans le gîte. Nous vous répondrons rapidement . formulaire de contact

Sites ou articles des fournisseurs de notre table …

Avis du petit futé de notre charcutier

Site de notre fournisseur de fromage de chèvre

notre producteur de vin