En congé, détente, repos, plaisirs : vos vacances d’été en Ardèche
Moment de l’année tant attendu…où le temps ne compte plus.
Rêvasser, prendre son temps, marcher pieds nus, être en short et maillot de bain, se prélasser au soleil et faire selon ses désirs sans contrainte.
Imaginez vos vacances de demain…Que ferez-vous cet été ? De quelle manière allez-vous profiter de vos deux semaines ou plus de vacances ?
Quel environnement de vacances allez-vous choisir cet été ?
Plutôt mer et sable chaud, farniente sur la plage, baignade dans l’eau salée, lecture bien installé dans votre transat…la grande bleue en fond d’écran.
Vous êtes sportifs et préférez les vacances à la montagne, vous pratiquez votre sport préféré : VTT, cyclotourisme ou randonnée. Paysages grandioses, rivières, lacs, cascades rafraichissantes et air pur vous attendent.
La campagne et ses paysages bucoliques vous attirent pour ses rencontres chaleureuses, un accueil convivial et les produits du terroir et de la ferme. Les lieux de baignade, plan d’eau et rivières sont nombreux.
Rien ne vous plait mieux que des vacances citadines pour faire du shopping et des visites de musées et du patrimoine culturel. Les terrasses des restaurants à la carte gourmande vous tendent les bras.
Peu importe l’endroit où vous irez, l’essentiel est la liberté de faire ce que vous voulez, d’avoir le choix, votre champ des possibles est infini. Rompre avec son quotidien, sans aucun devoir, ni contrainte sauf celui d’en profiter au maximum.
Les plaisirs : mode d’emploi pour des vacances réussies
Plaisirs minuscules ou intenses jouissances : le bonheur vient à ceux qui savent saisir les moments de bien-être, leur donner un sens et les savourer. Mais il exige d’abord d’avoir le goût de soi…
Vivez vos vacances en pleine conscience, soyez attentif à vos besoins. Les vacances sont le moment où vous vous constituer une réserve de positivité. Les photos et souvenirs vous remplissent pour l’année. Habitez l’instant présent, certains plaisirs minuscules accèdent au bonheur, comme croquer un fruit juteux, prendre un café avec des amis, sourire à un inconnu.
Le bonheur authentique de partager des moments de bien-être avec ses enfants, son conjoint, ses amis ou des rencontres de vacances permettent d’autant plus à rester en lien avec soi même. Jouir de la vie, c’est savourer toutes les sensations externes et internes, prendre soin de soi et de son corps. La douceur…les vacances…tant attendues.