Que faire en Ardèche en vacances…

Votre séjour en maison d’hôtes en Ardèche Verte Découvrez une proposition de séjour  d’une semaine tout compris.

L’arrivée en Ardèche à la Chastanha

Suite à la visite de la maison et après vous être installé dans votre chambre d’hôtes, rendez-vous en soirée pour l’apéritif partagé avec les autres locataires et vos hôtes Catherine et Christophe. Moment de convivialité où l’on fait connaissance,  et qui se poursuivra par le dîner.

Un safari pour le 1er jour en Ardèche

photo Arthus B
photo Arthus B

Après le petit-déjeuner, vous partirez pour le Safari parc de Peaugres d’une surface de 80ha et comprenant 1000 animaux. Divisé en deux parties, un circuit à pied et un circuit en voiture, ce parc animalier vous propose également différentes animations :

– repas des ours, lions, tigres et loups…

– animations pédagogique avec les otaries

– entrainement médical des éléphants

Profitez des différents espaces lors de votre visite, enclos d’immersion, espace aquatique, souterrain du manoir, tunnels de verre, serres aux milles cachettes…

 

Si la visite ne vous a pas pris la journée, vous pourrez visiter le musée de l’alambic proche (entrée gratuite)

Un 2ème jour en randonnée en Ardèche

Partez en randonnée au départ de la maison d’hôtes pour une durée de 2 à 3 h en passant par les ruines du château de Mahun et l’oppidum gaulois du Chirat Blanc. Randonnée répertoriée dans le topoguide de Satillieu  Lalouvesc.

Après vous être désaltéré sur la terrasse du café du village, baignade dans la piscine de la maison d’hôtes et bain de soleil. Beau programme !

Exploration de Gorges en Ardèche

velorail ardeche

Explorez les gorges du Doux en vélorail ou train à vapeur en empruntant la partie la plus encaissée et pittoresque des Gorges. La voie ferrée sinueuse  a été construite entre 1886 et 1891 par 1000 ouvriers. Souvenirs inoubliables d’un décor à flanc de montagne, ces deux activités devront être réservées avant votre arrivée en vacances au vue de leur succès.

Retour en suivant la rivière du Doux avec la visite de Boucieu le Roi et Désaignes deux villages de caractères.

De nombreuses possibilités de baignades s’offriront à vous le long du Doux.

www.velorailardeche.com   www.trainardeche.fr

vacances ardeche train

Le 4ème jour au marché ardéchois

Après le petit-déjeuner, partez à la découverte des différents marchés environnants (à Annonay, Satillieu, Tournon…) pour profiter des produits locaux : fromages de chèvre, charcuterie ardéchoise, vins, fruits de saisons…

Retour à St Symphorien pour une petite randonnée et baignade dans la piscine.

Possibilité de se détendre grâce aux massages bien-être proposés par Catherine, votre hôte, praticienne agrée par la ffmbe.

Une journée pleine de visite en Ardèche

En route pour de la cité du chocolat : unique en son genre, la Cité du Chocolat Valrhona est un lieu de découvertes, d’expériences et d’interactions autour du chocolat.

Un espace pour les amateurs de chocolat où vous vivrez une véritable expérience gourmande.

 

L’après-midi, rendez-vous au site archéologique de Soyons. Dans l’une des deux grottes préhistorique, vous pourrez voir le témoignage de la vie de l’homme de Neandertal à Soyons.

Et pour compléter l’après midi, vous pourrez visiter le musée qui retrace l’histoire de l’occupation humaine locale depuis la préhistoire jusqu’au moyen âge ainsi que le château de Crussol.

Une belle journée de vacances en Ardèche

Journée détente au plan d’eau de Rochepaule Lalouvesc, un site surveillé et aménagé, en période estivale dans un cadre préservé.

Visite en soirée de la GAEC de la chèvre blanche où vous pourrez assister à la traite et voir le travail des chiens de berger.

 

 

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *