Séjour en chambre d’hôtes

Court ou long séjour !

chambre table hotesDepuis plusieurs années, la durée des séjours, en été, se raccourcit. Après avoir longtemps séjourné, de une semaine à 15 jours, dans le même lieu voir parfois 3 semaines, le vacancier passe en moyenne entre 2 à 5 jours dans une maison d’hotes lors de ses vacances.

Deux raisons majeures expliquent cette évolution du comportement durant ses vacances d’été :

ardeche activite eteD’abord, la qualité des vacances a pris plus d’importance que la durée. Partir en Ardèche en demi-pension en table et chambre d’hôtes évite la corvée des courses et de la cuisine, propre à la location, meilleure marché. Le vacancier souhaite échapper aux contraintes habituelles. On partira plus en court séjour avec un niveau de service et prestation supérieurs plutôt qu’un long séjour sans tout ce confort.

D’autre part, le touriste préfère découvrir l’Ardèche en séjournant quelques jours dans le nord ardeche, puis dans les montagnes du centre ardeche pour finir dans le sud. De cette manière, il pourra profiter des intérêts de chaque territoire.

Dans certains cas, il préfèrera partir plus souvent mais moins longtemps.  De cette manière, le français ne partira qu’une semaine en été et s’octroiera plusieurs week-ends prolongés dans des sites différents, mer, montagne, campagne….

Rencontrer, partager durant ses vacances… conviviales

chambre hote sejourDepuis cette année, on pourrait croire que les motivations et envies des vacanciers évoluent à nouveau. En effet les séjours en chambre d’hôtes se rallongent. Le besoin de se poser et de rompre le rythme infernal redevient un des critères important pour les vacances. Prendre le temps de profiter des lieux et venir à la rencontre des  habitants des lieux fait partie des plaisirs recherchés.

activite groupeDe cette manière, il redevient possible de partager un moment de vacances avec les autres occupants de la maison d’hôtes. Lorsque les hôtes séjournent plus longtemps, des affinités se créent et l’ambiance autour de l’apéritif et de la table d’hôtes ressemble souvent plus à une réunion de copains ou d’amis. La journée, parfois on partage les activités et occupations ce qui donne une dimension plus conviviale aux vacances. Lors de la présence de famille, les enfants font connaissance, jouent ensemble, partagent la baignade à la piscine et les dîners …

Partez en chambre d’hôtes

vacances baignadeVacances d’été à la montagne – Idées de voyages – séjour inoubliable – Idées vacances en famille, idée vacances été en France

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *