La chambre d’hôtes : tranquillité absolue

Vous qui appréciez plus que tout le faste des grands hôtels, vous risquez bien de lui préférer un autre type d’hébergement, qui actuellement a le vent en poupe. En effet, la chambre d’hôtes ne cesse de séduire, tout particulièrement sur l’hexagone certes, mais aussi un peu partout dans le monde, pour de nombreuses raisons.

Avec des sites web comme Airbnb, il est vrai que ce mode de fonctionnement, en voyage, a commencé à contaminer le globe tout entier, permettant ainsi chacun d’entre nous de réserver une pièce, un appartement, une villa, appartenant à des particuliers, pour des vacances dans des lieux parfois incongrus ou paradisiaques. Le choix est grand, et les bonnes surprises sont également au rendez-vous, de New-York à Rio, en passant évidemment par Paris, sans oublier nos petites régions comme l’Ardèche où le terroir fait lui aussi craquer Français et vacanciers du bout du monde.

Pourquoi la chambre d’hôtes connaît-elle un tel succès actuellement ? Les explications sont nombreuses, retrouvez donc ci-dessous les raisons d’un engouement grandissant pour la chambre d’hôtes.

chambre d'hôtes La Chastanha

Les prix des chambres d’hôtes

La chambre d’hôtes a cet avantage : elle permet d’obtenir une belle qualité de prestation pour un prix qui reste tout à fait abordable, ce qui en fait ainsi une solution toute privilégiée pour ceux et celles qui souhaitent voyager pour pas trop cher, sans se passer de confort. Les propriétaires ne pratiquent en effet pas le prix des hôtels, et pourtant, le niveau de prestation s’en rapproche souvent beaucoup. Le rapport qualité / prix est donc excellent.

 

La tranquillité

Lorsque l’on réserve à l’hôtel, on est loin d’être seul dans l’établissement. Or, la chambre d’hôtes de son côté, permet d’obtenir parfois une tranquillité absolue, en étant dans de petites structures appartenant aux particuliers, qui vous offriront une paix royale tout au long de votre séjour. Et quand en plus on peut profiter d’équipements supplémentaires comme une piscine ou un jacuzzi, on ne peut qu’apprécier le voyage.

vue extérieure chambre d'hôtes La Chastanha

La convivialité

Rien n’est plus convivial qu’une chambre d’hôtes, surtout pas un hôtel, quel qu’il soit. En effet, l’ambiance est loin d’être similaire, et on se sentira un peu comme chez soi, en louant une chambre d’hôtes. En plus on peut se faire plaisir grâce à des prestations de repas souvent délicieuses, du fait maison, rien que pour vous et les propriétaires partagent tous les repas avec leurs hôtes. Ce n’est pas le resto de l’hôtel qui aurait pu vous apporter ces moments d’échanges et de convivialité, n’est-ce pas ?

 

Le choix

Comme vous pourrez le constater, la mode de la chambre d’hôtes a poussé de nombreux particuliers à s’y mettre, et à rénover une pièce de leur maison pour la transformer et y accueillir des vacanciers. Il en résulte ainsi un choix impressionnant d’endroits, sur les sites dédiés, vous permettant ainsi de trouver vraiment l’ambiance que vous souhaitiez. Il y en a pour tous les goûts, du design au campagnard, de l’insolite au zen, et bien d’autres évidemment.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *