L’Ardèche de la France, une destination aux multiples facettes et aux mille merveilles

L’Ardèche est un département français localisé dans la région Auvergne-Rhône-Alpes. Cet endroit doit son nom à la rivière Ardèche qui le traverse d’Ouest en Est. Il constitue une destination touristique aux multiples facettes. En effet, cette agglomération offre une diversité de paysages et de climats. Du Nord au Sud, elle regorge d’espaces verdoyants propices à des activités en plein air et des sites naturels idéals pour se ressourcer. D’une superficie d’environ 5 529 km², l’Ardèche comprend 5 zones géographiques, à savoir l’Ardèche verte, le plateau ardéchois, le pays de Privas, l’Aubenas et le sud Ardèche. Toutes ces préfectures aux mille merveilles conviennent à un circuit sur mesure en famille, à un séjour en amoureux ou à un weekend détente.

Les types d’hébergement disponible en Ardèche

Afin de profiter pleinement de leur aventure en Ardèche, de nombreuses solutions d’hébergements sont proposées aux villégiateurs. Ces derniers auront le choix entre le camping, l’hôtel, le gîte et la chambre d’hôtes. Quel que soit leur type de logement, ils sont incités à réserver pour pouvoir voyager en toute quiétude. Dans les guest-houses, ils vivront, sans doute, un moment d’échange convivial et chaleureux autour d’un apéritif ou d’un repas préparé par les locaux. Ils auront également à leur disposition une chambre pour 3 ou 4 personnes, équipée d’une salle de bains, d’un ordinateur et d’une connexion WiFi. Ils pourront aussi se rafraîchir dans la piscine de leur location de vacances.

Les must-sees durant un séjour dans le département de l’Ardèche

De par la qualité de ses paysages et de ses sites, l’Ardèche possède des coins touristiques à ne pas manquer sans aucun prétexte. Parmi les meilleurs, il y a Vallon pont d’Arc. Ce village est situé aux portes des gorges de l’Ardèche. Il est célèbre pour son Hôtel de Ville. Construit en 1639, ce château abrite 7 tapisseries d’Aubusson. Mis à part cela, Vallon pont d’Arc est aussi réputé pour la grotte Chauvet, un passage obligé durant une randonnée pédestre en Ardèche. Cet endroit a été découvert en 1994. Il renferme des peintures pariétales. Sur les lieux, les bourlingueurs peuvent participer à l’exposition permanente de la cavité. Ainsi, ils connaîtront les modes de vie des artistes de la grotte Chauvet.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *