Vacances nature en Ardèche

Vos vacances en Ardèche pour vous ressourcer !

riviere ardèche

Rare sont les pays qui peuvent se vanter  d’avoir un patrimoine naturel et culturel aussi riche, bord de mer, montagnes, océan, campagnes, plaines, volcans, villes historiques…la France est toujours la première destination touristique au monde.
Destinations prisées et débordant de vie ou coin de nature préservée, tout le monde y trouvera son compte. L’Ardèche et plus particulièrement l’Ardèche Verte a été préservée des effets néfastes du développement industriel et du tourisme de masse.

nature ardèche

Tout en douceur, profitez dès le premier jour de votre séjour nature en Ardèche Verte. Durant vos vacances combinez activités en pleine nature, farniente, moments pour soi, plaisirs gourmands, longues soirées, convivialité de la table d’hôtes et  grasses matinées…
Autant d’activités pour se couper du quotidien et se ressourcer.

Séjour nature : revenir à l’essentiel

train ardècheCes vacances qui doivent impérativement compenser nos manques et nous fournir tout ce que le quotidien ne nous offre plus, nous poussent souvent à en exiger plus que ce qu’elles peuvent nous offrir. Pour réussir ses vacances ne faut-il pas tout d’abord se libérer de cette obligation de réussite et revenir à l’essentiel. Les vacances sont, ni plus ni moins, un moment de détente, de plaisirs et de nouvelles rencontres, une parenthèse pour souffler, lâcher la pression du quotidien, retrouver forces et ressources.

velorail ardèche

Prenez votre temps et partez à la découverte des richesses naturelles de l’Ardèche : au fil de l’eau, à vélo sur les routes de l’ardéchoise ou sur des sentiers de randonnées ou encore dans les gorges du Doux en train à vapeur ou en vélorail. La destination Ardèche nature mettra vos sens en éveil alliant farniente et vacances actives. L’Ardèche du nord, une destination pour profiter pleinement de vos vacances et apprécier l’instant présent et se déconnecter.

Vos vacances nature en maison d’hôtes

La Chastanha : table et chambres d’hôtes, gite et cabane insolite

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *