Pourquoi proposons-nous la table d’hôtes…

Chambre et table d’hôtes en Ardèche

Partir en Rhône Alpes

table d hotes ardecheLa table d’hôtes n’est pas simplement un complément des chambres, c’est presque une philosophie de vie le temps d’un séjour en Ardèche. Venir rencontrer vos hôtes et partager un instant de vie autour d’un repas, une démarche qui pourrait laisser penser que nous sommes un groupe de copains qui se retrouve. Le repas démarre avec l’apéritif, souvent dehors en saison estivale ou devant la cheminée en hiver. C’est le moment privilégié pour apprendre à se connaître. C’est le moment où les hôtes nous questionnent à propos de notre choix de vie, de l’histoire de la maison etc… mais c’est souvent le premier contact avec les autres occupants de la maison, vous pouvez profiter de l’expérience de ceux qui connaissent déjà les lieux. De plus, c’est un excellent moyen de découvrir les activités à faire en Ardèche puisque chacun peut partager ses découvertes de la région.

A table, nous engageons des discussions sur des thèmes très divers, nous plaisantons, partageons nos avis et envies, nos rêves et passions,  oublions le train-train habituel, un vrai instant de convivialité et de partage qui favorise le bien-vivre.

 

La table, découverte d’une cuisine de terroir

 

table chambre hoteRiche d’une cuisine de saison et de terroir, la table d’hôtes permet de manger une cuisine familiale composée de plats typiquement ardéchois, mais également méditerranéenne ou alsacienne selon les envies et saisons. Elle est constituée principalement de produits locaux, fruits et légumes du marché choisis chez des producteurs et non revendeurs, fromages de la ferme, charcuterie artisanale, vin local…

L’Ardèche regorge de producteurs de toutes sortes grâce à son climat et son authenticité, la qualité des ses produits n’est plus à démontrer, juste à déguster.

Bref, vous faire découvrir les spécialités du pays en respectant la saisonnalité.

Notre but, c’est de vous apporter du plaisir et vous régaler et si vous le souhaitez, vous pourrez partir à la rencontre de certains producteurs et ramener un peu d’Ardèche chez vous.

 

Une table en Ardèche

Commodité de la table d’hôtes pour le dîner.

 

table hote ardecheAprès une journée bien remplie de visites, d’activités ou autres, il est plaisant de s’installer autour de la table pour l’apéritif et le repas sans avoir à chercher et choisir un lieu de restauration.

La facilité d’avoir ce service sur place évite de reprendre la voiture et de se soucier du retour.

Il faut juste s’installer à table et se laisser servir.

 

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *