Pourquoi partir en Ardèche Verte ?

riviere ardeche verteVous cherchez une idée de vacances originales, loin des sites surfréquentés mais certes magnifiques. Vous souhaitez passez des vacances riches en rencontres,  et en émotions dans un environnement naturel.

Vos vacances en nord ardeche

ardeche nordL’Ardèche est souvent divisée en trois parties :

L’Ardèche Verte composée de coteaux escarpés le long du Rhône terrain de prédilection du vignoble produisant des vins de renom, d’un piedmont ou s’est développé l’agriculture et particulièrement la production d’abricot, cerise et pêche et pour finir la partie montagneuse.

L’Ardèche plein cœur, territoire montagneux et sauvage.

Et l’Ardèche méridionale et ses gorges si réputées.

Séjour à l’écart des mouvements de masse

gorge doux ardecheLe tourisme en Ardèche du nord est bien existant mais également plus discret que dans le sud du département. Nous sommes loin des  endroits saturés où le tourisme est l’activité économique dominante. Dans le haut Vivarais, la vie économique est encore multi activités. Le commerce, l’agriculture, le tourisme se côtoient et permettent un brassage où l’ensemble des consommateurs, locaux et touristes se rencontrent.

Un terroir vivant et authentique

En ardeche verte, la vie locale interagit avec le tourisme, les marchés sont aussi bien fréquentés par les autochtones que les touristes pour acheter les productions locales. De la même manière, touristes et locaux participent aux manifestations culturelles et festives.

Un tourisme durable

veyrines ardecheCe tourisme tient pleinement compte des impacts économiques, sociaux et environnementaux immédiats mais également futurs.
D’après ces principes, le tourisme durable doit :
1. Exploiter les ressources de l’environnement en préservant les processus écologiques essentiels et en sauvegardant les ressources naturelles et la biodiversité.
2. Respecter l’authenticité socioculturelle des terroirs, conserver leurs particularités culturels bâtis et vivants et la richesse des valeurs traditionnelles.
3. Assurer une activité économique viable pour les années à venir et  offrir à tous les acteurs du territoire des avantages socioéconomiques contribuant ainsi au développement général de la communauté d’accueil.

Tourisme responsable

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *