L’Ardèche verte à vélo électrique

Découverte des paysages et villages ardéchois

balade velo en ardeche verte

Grace au vélo à assistance électrique appelé VAE et sans avoir besoin d’être un athlète,vous avez la possibilité de vous évader dans ce magnifique territoire préserver qu’est l’Ardèche verte. Grace sa diversité, vous évoluerez dans des décors constamment différents. L’Ardèche verte démarre par son vignoble escarpé au pied du Rhône,où l’on produit des vins de qualité voir prestigieux, St Joseph, cornas, hermitage… Ensuite le piémont, plateau se situant à 400 mètres d’altitude est principalement composé de prairies entretenues par une agriculture non intensive et de nombreux villages.

Pour atteindre le deuxième plateau qui avoisine les 1000mètres, il vous faudra monter en lacet à travers les forets de châtaigniers et de sapins.
Ces différentes rivières prenant source dans les montagnes, traversent ce territoire pour rejoindre le Rhône au travers de gorges pour la rivière de l’Ay et du Doux. En période estivale, profitez d’une pause pour une baignade!

Location de vélo à assistance électrique

velo en ardeche

L’office de tourisme de Lalouvesc et le bureau touristique de Satillieu (en saison) proposent la location de VAE pour un tarif de 10 euros la demi journée et 15 euros la journée. Un guide vous sera remis lors de la location dans lequel vous trouverez plusieurs suggestions de circuits.
voir la brochure vélo ardeche

Balade à vélo en Ardèche

Ponctuée de pause à la terrasse de café pour se désaltérer ou d’un restaurant pour le déjeuner, vous voyagerez à un rythme paisible.
Le vélo un moyen différent de découvrir les richesses d’Ardèche à moindre effort.

L’Ardèche verte et l’ardéchoise

l’ardéchoise, premier rassemblement cyclo d’Europe en montagne démarre en Ardèche verte à St Félicien

balade en drome ardeche

Différents circuits sont proposés en fonction de vos envies et niveaux. Suivant leurs choix les participants sillonneront les routes ardéchoise durant 1 à 4 jours. C’est plus de 160 villages en fête pour accueillir les quelques 16.000 cyclistes qui viennent chaque année en juin découvrir notre région.

 

 

 

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *