Chambre d’hôtes en Ardèche : pourquoi nous acceptons les chiens ?

Venez en vacances ou en week-end avec votre chien !

La Chastanha maison d’hôtes vous accueille depuis plus de 16 années avec votre animal de compagnie ou domestique, chiens, chats, chevaux, ânes…

Les animaux peuvent être perçus comme une gêne, mais l’expérience nous a montré que souvent ils peuvent être un centre d’intérêts et de curiosité.

Les personnes qui se déplacent habituellement avec leur chien l’ont éduqué afin qu’il ne dérange pas les autres occupants de la maison, ils sont habituellement calmes, obéissants et affectueux et suscitent parfois, parmi nos hôtes, l’envie de découvrir cette relation.

village ardechoix

Le chien compagnon fidèle et affectueux

Nous avons accueilli une telle diversité de chiens, des plus connus aux plus rares, d’à peine plus de 2 kilogrammes à plus de 80 kilos, certains avaient même été dressés comme Chien visiteur : dans les écoles, les maisons de retraite, les hôpitaux, les maisons d’arrêt, les centres de rééducation…

Leur comportement et leur sociabilité ont souvent étonné voir touché nos hôtes. Souvent ils ne sont pas juste un animal qui accompagne leur maitre, mais un être vivant qui apporte une dimension ou une sensibilité supplémentaire.

Afin de limiter toute gêne ou risque d’accident et suite à notre expérience nous avons souhaité cadrer un minimum l’accueil d’animaux. Notre règlement intérieur impose certaines règles pour éviter au maximum tout incident lié à l’accueil de chien et respecter les autres occupants de la maison.
Nous limitons également le nombre d’animaux acceptés simultanément afin d’éviter toute situation désagréable pour tout le monde.

Visitez le site de nos chambres d’hôtes

les chambres de la chambre hotes

Dans la mesure du possible, nous proposons des hébergements (gite ou chambre d’hôtes avec un accès direct vers l’extérieur) pour le côté pratique. C’est plus agréable pour les maitres et n’occasionne aucune gêne pour la promenade matinale entre autre vis-à-vis des hôtes.

Il nous paressait tellement évident, dans un lieu campagnard comme le notre, d’accepter les chiens mais toujours en étant vigilant à une cohabitation respectueuse de tous.

Par contre, pour des raisons entre autre d’assurance, nous ne sommes pas en mesure d’accueillir des chiens de catégorie 1 et 2.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *