Que faire en Ardèche en hiver ?

sejour randonnee

L’Ardèche vous l’aimez pour sa beauté, son caractère sauvage, ses richesses naturelles et son patrimoine. Une destination nature, à laquelle le travail de l’homme confère de véritables richesses gastronomiques dans le respect de son environnement. Ses particularités font que l’Ardèche en hiver regorge d’activités à faure.

L’Ardèche, une nature à découvrir autrement en hiver

champignon ardeche

En hiver, ses paysages restent intacts, endormis dans leur écrin fragile jusqu’au printemps. Cette nature pleine de promesses s’apprécie en hiver lors de randonnées à pied, à cheval et à vélo. Les sentiers balisés ne manquent pas aux environs de notre maison d’hôtes et les températures restent agréables. Et quoi de plus plaisant après l’effort que de s’offrir un massage bien-être proposé par votre hôte diplômée et agréée FFMBE à La Chastanha, ou de profiter des bienfaits de la balnéothérapie par une séance de spa (formule spa et champagne) pour vous réchauffer le corps et l’esprit.

spa ardeche

 L’hiver, le moment idéal pour une dégustation

Pour les épicuriens, de nombreux viticulteurs vous accueillent au domaine. Fidèles aux valeurs paysannes et aux traditions vous dégusterez des appellations telles que St Joseph, Condrieu, Marsanne, Viognier et Syrah. Dans le respect de la nature, plusieurs viticulteurs travaillent en agriculture biologique, biodynamique ou en vins naturels. Découvrez aussi l’univers des bouilleurs de cru à la distillerie Gauthier avec son musée et son espace de vente dédié aux liqueurs produites sur place.

Pour accompagner votre breuvage, les producteurs-fermiers très nombreux aussi, vous proposent leurs saucissons, pâtés, terrines si culturels en Ardèche. Terminez votre dégustation par les célèbres fromages de chèvre dont les plus connus caillés doux et picodons, vous serez surpris par la grande variété des fromages comme le gruyère de chèvre, la tomme etc.

fromage ardeche
Cette gastronomique de la région est aussi à découvrir à notre table d’hôtes.

Quelques événements à faire en Ardèche Verte en hiver

Voici trois événements à ne pas louper lors de votre séjour en Ardèche durant les mois de décembre, janvier et février.

  • Le 10 décembre à Boucieu-le-Roi : Crèches du monde
  • Le 11 décembre à Vernosc-lès-Annonay : la Foire Bio qui regroupe de nombreux producteurs locaux travaillant en agriculture biologique
  • A partir du 3 février 2017 à Annonay : le festival international du 1er film consacré à la découverte et à la promotion de jeunes cinéastes venus du monde entier.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *