Vos vacances en Ardèche Verte

Votre séjour nature en Ardèche du nord

En Ardèche du nord, nos chambres d’hôtes sont idéalement situées au cœur de l’Ardèche verte ou haute Ardèche à 23 kilomètres d’Annonay et à 42 kms de Tournon sur Rhône.

L’Ardèche Verte est le trait d’union entre le Parc Naturel Régional des Monts d’Ardèche au sud, et le Parc Naturel Régional du Pilat au nord.
D’est en ouest, vous découvrirez d’abord le vignoble des cotes du Rhône septentrionales sur les pentes granitiques, parfois abruptes; à l’aplomb du Rhône, puis le piémont ardéchois composé de vergers, champs et prairies que succède alors la montagne.
Ardèche verte
Ce territoire de Rhône-Alpes est riche d’une variété de paysages, gorges encaissées, landes, prairies, forêts particulièrement adaptée pour vos vacances pleine nature avec plus de 1500 kms de sentiers balisés, rivières et lacs mais aussi gourmandes en goûtant ses fromages, sa charcuterie avec ses vins, ses châtaignes et spécialités…

Découvrez notre table et chambres d’hôtes en Ardèche verte

Lors de vos vacances ou votre week-end dans notre maison d’hôtes en Ardèche verte vous pourrez aussi bien profiter de notre environnement en pleine nature pour pratiquer des activités (randonnée, VTT, escalade, équitation, ânes bâtés, vol en montgolfière…) ou découvrir les sites touristiques (safariparc de Peaugres, vélorail ou Mastrou dans les gorges du Doux…) ou tout simplement vous reposer au bord de la piscine, vous détendre lors d’une séance de spa ou encore grâce aux massages bien-être dans une ambiance particulièrement paisible.
Laissez-vous tenter par un séjour dans notre petit village perché où la route s’arrête pour une expérience unique.

Loin de toute agitation, la sérénité de ce territoire vous garantira un séjour de détente et de plaisirs.

Vos vacances en Ardèche verte

Partie authentique de l’Ardèche où les traditions et coutumes locales sont encore présentes, l’Ardèche verte est particulièrement favorable au tourisme durable et responsable. Pour le bien-être et l’harmonie de tous, il est préférable de développer un tourisme respectueux de l’environnement et des sociétés locales en adoptant un concept touristique différent « voyager autrement ». On ne vient pas consommer mais partager une expérience au travers des rencontres, échanges…à l’opposé du tourisme classique de masse souvent destructeur à long terme.
L’écotourisme souvent qualifié de tourisme vert est un tourisme durable orienté vers la découverte de la nature mais également avec un échange avec les habitants. Ce tourisme qui favorise la protection des espaces naturels, engendre aussi des avantages économiques aux communautés d’accueil. Les chambres et tables d’hôtes, gîtes et autres maison d’hôtes s’inscrivent très souvent dans cette philosophie.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *